vendredi 8 mars 2013

petites folies....




J'avais un bon d'achat chez Ecolaine , mais bon comme c'est pas loin et que les enfants n'étaient pas la, j'en ai profité jeudi pour aller fouiner la bas et dépenser mes sous de Noël !

Je me suis lâchée sur les pieds de machine à coudre :

Pied Téflon 7 mm, pour cuirs, similis, tissus enduits, fixation clic, multi marquePied double entrainement 7 mm, fixation vis, multi marquePied passepoil 7 mm, fixation clic, multi marque

un pied en téflon, pour travailler le simili cuir (j'en ai deux morceaux qui m'attendent depuis un bon moment)
un pied magique selon la vendeuse... avec son double entrainement il permet de travailler les tissus qui glissent mal normalement.
un pied pour les passepoils, j'en ai jamais utiliser... ca sera l'occasion de le faire !

Reste plus qu'à tester tout ca, dès que j'ai un week end de libre ^^

Je me suis fait aussi plaisir en prenant deux petites choses de chez Clover (ils ne sont pas sur leur site en ligne) :

Le premier est en cours de fabrication... vous le verrez sans doute sans tarder !
Le second est super facile à utiliser... et la miss adore !!!! Elle veut faire le sac, donc elle fait refait des yoyo, avec de moins en moins d'erreur. Par contre c'est moi qui fait le "serrage" à la fin, c'est un peu dur pour elle.

Autre folie... Le crochet. J'en ai fait il y a super longtemps, ma mamie m'avait appris à utiliser cet outil qu'elle maitrisait parfaitement. Mais j'avoue que c'est un peu loin. Et surtout, je me suis laissée guidée vers un coton épais (à tricoter) alors que j'avais l'habitude d'utiliser du coton à crocheter, et je trouve ca moins facile. Pour m'aider je me suis pris un livre qui me plait pas mal :
 
Après plusieurs essais infructueux, et discutions avec Nessou, bah j'ai pas le crochet adapté à mon fil. Donc il faut que je trouve un autre crochet rapidement pour assouvir mon envie d'avancer dans cette technique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire